Certifiée en Réflexothérapie combinée

Ecole EIR Nantes Avril 2018

www.eir-formation.com

Affiliée FFPER

Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie

Formation de 650 heures dont 150 heures en situation professionnelle dispensée par Mme FISHMAN, directrice pédagogique de l’EIR, par des praticiens en réflexothérapie et des professionnels de santé :

  • Réflexothérapie auriculaire (auriculothérapie)
  • Réflexothérapie plantaire
  • Réflexothérapie palmaire
  • Réflexothérapie faciale
  • Réflexothérapie dorso-crânienne
  • Réflexothérapie combinée
  • Anatomie et physiologie du corps humain : découverte de la physiologie appliquée à la stimulation réflexe
  • Certification obtenue à la suite de la réalisation d’études de cas tout au long de l’année, d’un examen théorique et pratique et de la réalisation d’un mémoire.

Spécialisation décembre 2018 : Maternité et Nourrissons

Formation d’une semaine avec enseignement de physiologie avec une sage femme le matin et enseignement pratique l’après midi avec des protocoles de réflexothérapie  adaptés pour accompagner la future maman tout au long de sa grossesse et aussi bébé dans sa nouvelle vie.

La maternité est un moment magique, une belle aventure !

Mais elle entraine quelques modifications physiologiques qui gênent la qualité de vie et empêche de profiter pleinement de cette belle parenthèse : stress, anxiété, nausées, vomissements, douleurs musculaires, mauvais sommeil, …

En complément des accompagnements classiques de la future maman (gynécologue, sage femme) la réflexothérapie vous apporte détente et bien être tout en relâchant les tensions physiques et émotionnelles

Des protocoles adaptés pour accompagner la future maman tout au long de sa grossesse mais aussi pour accompagner bébé dans sa nouvelle vie.

La méthode enseignée par Mme Fishmann directrice et fondatrice de l’école EIR est le fruit ses recherches et de ses expériences acquises en France et à l’étranger. Elle crée ses propres cartographies(somatotopies) inspirées des courants orientaux et occidentaux en conservant les zones les plus efficaces et des techniques non invasives qui allient sensorialité et efficacité. Depuis 2008, elle consacre sa pratique à développer les stimulations réflexes combinées (concept permettant d’optimiser la prise en charge des douleurs et des répercutions du stress sur la Santé sur plusieurs micro-systèmes : oreille, visage, pieds, mains et dos).