La réflexothérapie auriculaire

La stimulation auriculaire est reconnue par l’OMS en 1987 à Séoul. Elle a été confirmée et standardisée en 1990 en France. Elle est très efficace dans le traitement des maladies et des troubles psychologiques.

La réflexothérapie plantaire :

La stimulation des pieds est pratiquée depuis longtemps. On retrouve des traces de cette pratique sur tous les continents.

Connue pour sa capacité à induire la détente, elle est souvent proposée dans les centres de bien être, de thalassothérapie ou de thermalisme. Elle s’intègre depuis quelques années dans les soins d’aide à la personne, les soins hospitaliers et les soins de remise en forme. Il faut cependant quelques séances pour réduite la douleur.

La réflexothérapie palmaire :

La stimulation palmaire est un symbole fort dans la société actuelle où l’isolement, la solitude sont de plus en plus présents. Elle est très appréciée par les personnes âgées et des enfants.

La réflexothérapie faciale :

La stimulation faciale est très réactive.

En Orient, cette stimulation est très efficace car le visage est richement innervé et vascularisé mais les techniques restent en majorité invasives : aiguilles d’acupuncture, bâtons ou roulettes. En Occident, elle se développe plutôt dans le secteur du bien-être et de l’esthétique.

La réflexothérapie dorso-crânienne  :

La stimulation du dos et du crâne sont très appréciées.

Le dos est un axe central de la stimulation réflexe grâce à ses nombreuses innervations. En quelques séances, le mieux-être au niveau vertébral est retrouvé permettant ainsi, d’accompagner les troubles fonctionnels chroniques.

La réflexothérapie combinée

La réflexothérapie combinée, permet de potentialiser la prise en charge de la diminution du symptôme en stimulant des zones ou point réflexes sur plusieurs micro-systèmes (2 à 3 par consultation) : oreille, visage, pieds, mains et dos.